DOCUMENTS ET PAIEMENTS REQUIS
Le client doit disposer d’un DOCUMENT D’IDENTIFICATION, d’un PERMIS DE CONDUIRE et d’une CARTE DE CRÉDIT en cours de validité. Les personnes morales doivent récupérer le véhicule après avoir payé le prépaiement, en présentant le BON DE COMMANDE spécifiant « location de voiture » et la période de location indiquée. Le bon de commande couvre tous les frais supplémentaires qui surviennent en plus des frais de location de base payés après le prépaiement. La location n’est pas possible si les conditions susmentionnées ne sont pas remplies.
LE VÉHICULE LOUÉ PEUT ÊTRE UTILISÉ PAR
- Les individus âgés de plus de 21 ans qui possèdent un permis de conduire en cours de validité depuis deux ans au moins.
- Les individus désignés comme conducteur ou conducteur supplémentaire dans le contrat de location.
DURÉE DE LOCATION
La durée minimale de location est de 1 jour (24h). Si le client a plus de 60 minutes de retard, nous lui facturerons une journée de location supplémentaire.
LIVRAISON, PRISE EN CHARGE ET RESTITUTION DU VÉHICULE
La livraison, la prise en charge et la restitution du véhicule sont possibles tous les jours ouvrables de 8h00 à 17h00, le samedi/dimanche de 8h00 à 12h00. En cas de restitution du véhicule en dehors des heures de travail, sans accord préalable et sans paiement supplémentaire, et sans la présence d’un représentant, vous êtes responsable du véhicule jusqu’à l’ouverture officielle du bureau. Le client s’engage à restituer le véhicule dans l’état où il l’a reçu, à l’heure et au lieu convenus.
ASSURANCES
Lors de la location du véhicule, les assurances suivantes sont incluses :
- Assurance-collision sans franchise
- Assurance obligatoire
- Assurance contre le vol
La responsabilité financière du client en cas de dommage ou de vol peut être comprise entre 600 et 1000 euros selon le type de véhicule.
Le client n’est tenu pour financièrement responsable des dommages dans ces conditions que si la culpabilité d’un tiers ne peut être établie et si les dommages au véhicule ont été signalés à la police. Le client est tenu de fournir une déclaration écrite concernant l’accident et les dommages. En cas de vol, le client n’est tenu pour financièrement responsable dans les conditions susmentionnées que si le vol a été signalé à la police et si le client fait une déclaration écrite concernant le vol du véhicule.
FRANCHISES
La Franchise dépend du Pack Assurance que vous aurez choisi.
Pack 3 : l’assurance de base est comprise dans le prix avec une franchise de 800 euros dans l’exemple que vous m’avez envoyé. La caution (bloquée et non débitée) sur la carte de crédit est le montant de la franchise.
Pack 2 : franchise réduite 400 euros. Assurance qui réduit la franchise de 800 euros à 400 euros. Elle est donc réduite de la moitié. La caution (bloquée et non débitée) sur la carte de crédit est le montant de la moitié de la franchise.
Pack 1 : franchise réduite à 0 euro. Assurance maximale, donc la franchise est de 0 euro, à l’exclusion des pneus, des roues, des vitres et du châssis. Caution (bloquée et non débitée) sur la carte de crédit est de 300 euros depuis la VW Up et plus, puis de 500 euros à partir de la VW Touran et plus.
COUVERTURES ÉTENDUES
Le client peut choisir deux couvertures étendues où la responsabilité en cas d’événement dommageable ou de vol est réduite dans son ensemble.
L’assurance ne couvre pas les dommages à l’intérieur du véhicule (dommages causés à l’intérieur du véhicule, ne résultant pas d’un accident, le client doit payer la totalité), les pneus, les jantes, les enjoliveurs et les dommages au châssis.
Indépendamment de l’assurance du véhicule loué, le client est entièrement responsable :
- pour les dommages causés au véhicule par le conducteur ou le conducteur autorisé (conducteur supplémentaire) sous l’influence de l’alcool ou de drogues illicites ;
- pour les dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;
- si le conducteur n’avait pas de permis de conduire valide au moment de l’accident ;
- si le conducteur s’enfuit du lieu de l’accident ;
- et si le véhicule loué a été conduit par un conducteur non autorisé, si le conducteur utilisait le véhicule à des fins illégales, si le fret chargé a endommagé le véhicule ou si le conducteur n’était pas professionnel.
CONDUITE A L'ÉTRANGER
Le client doit obtenir le consentement écrit du loueur pour conduire le véhicule loué en dehors de la Slovénie. Si le véhicule reste à l’étranger pendant la nuit, le client est tenu de se garer dans un hôtel ou un autre parking protégé. Le coût est de 30 Euros pour sortir dans un autre pays. Aucun coût pour revenir en Slovénie.
PROBLÈMES TECHNIQUES
En cas de problème technique, il est important d’avertir immédiatement le bureau où vous avez loué le véhicule. Le véhicule ne peut être réparé que par un service autorisé, et en cas de changement de pièces de rechange, il faut présenter le reçu original. Si la réparation n’est pas effectuée de la manière indiquée, le loueur n’indemnisera pas les frais.
ACCIDENT DE LA CIRCULATION
Si vous avez eu un accident de la circulation, vous devez en informer la police et obtenir un rapport de police. Lors de la dépose du véhicule, il faut remplir la déclaration d’accident de la circulation ou de problèmes techniques d’un véhicule. Si le conducteur n’obtient pas de rapport de police lors de l’accident, il est tenu de couvrir tous les frais de réparation du véhicule.
ENTRETIEN
Le client s’engage à prendre soin du véhicule et à vérifier régulièrement l’huile du moteur et de la transmission automatique (si elle existe dans le véhicule loué), le liquide de refroidissement, le liquide de frein et la pression des pneus.
CARBURANT
Le carburant n’est pas inclus dans le prix de la location. Le client prend le véhicule avec un réservoir de carburant plein et le restitue tel quel. Au contraire, en plus du carburant manquant, le loueur peut facturer le remplissage d’un réservoir selon le tarif en vigueur.
PERTE DE BIENS
Le loueur n’est pas responsable des biens du client ou des biens d’une autre personne qui ont été laissés dans/sur le véhicule, dans le véhicule de service ou dans les locaux du loueur. Le client renonce expressément à toute réclamation résultant des pertes et dommages susmentionnés.
PERTE DE CLÉS, DE DOCUMENTS OU DE NUMÉRO D'ENREGISTREMENT
La perte des objets susmentionnés doit être immédiatement signalée au bureau où vous avez loué le véhicule. Les objets perdus vous seront facturés selon le tarif en vigueur.
VIOLATION DU CODE DE LA ROUTE PAR LE LOCATAIRE DU VÉHICULE
Le client qui a loué le véhicule est responsable de toutes les infractions et de leurs conséquences. Si la police exige des informations sur le contrevenant, nous sommes légalement tenus de les lui fournir. Dans ce cas, le client devra payer des frais administratifs de 30,00 €.
LE VÉHICULE LOUÉ NE DOIT PAS ÊTRE UTILISÉ OU CONDUIT
- pour le transport de substances hautement inflammables ou dangereuses ;
- pour la conduite ou le remorquage de tout véhicule ou objet ;
- pour participer à des courses automobiles et à des essais de véhicules ;
- à des fins illégales (par exemple, des infractions douanières) ;
- pour une nouvelle sous-location à un tiers ;
- au-dessus de la vitesse autorisée ;
- si le conducteur est sous l’influence de l’alcool, de drogues illicites ou de médicaments psychotropes
- pour le transport de passagers et de marchandises contre paiement.
DISPONIBILITÉS
Aucun de nos partenaires ne peut vous assurer à 100% le modèle exact demandé, car toutes les agences fonctionnent sur base de catégories. Tout sera fait bien sûr pour vous donner le modèle désiré, mais si ce dernier n’est plus disponible vous aurez un similaire (comprendre catégorie similaire), ou vous serez surclassé si l’inventaire le permet. Si la voiture ne vous convient pas, appelez-nous ou faites-nous appeler par nos partenaires et nous vous aiderons pour le changement au plus tard le lendemain.
Aucune inquiétude pour ce qui est des assurances propres à TouraSolvénie. Vous serez toujours assurés avec TouraSlovénie indépendamment d’un surclassement ou si vous désirez un changement de catégorie le jour de la prise. Nos assurances suivent votre contrat, car vous êtes clients TouraSlovénie. Tout est clairement expliqué sur nos emails de réservation, 99% des plaintes que nous recevons auraient pu être évitées par la lecture de nos informations sur ce site, sur les réservations et email de confirmation.